Aller au contenu

Introduction

Objectifs de cette documentation

La documentation fournie par AutoMario sert principalement à vous montrer comment configurer nos services pour les utiliser au quotidien sur votre machine, quel que soit votre système d'exploitation. Certaines spécificités à la plateforme y sont soulignés.
En parallèle, nous vous proposons également la méthode que nous avons utilisé pour installer et configurer notre infrastructure. Vous pourrez ainsi connaître l'ensemble des logiciels utilisés et savoir comment reproduire notre installation chez vous, si vous décidez d'héberger vous-même vos propres services.

À propos de cette documentation

Cette documentation est fournie à titre indicative et a été testée sur les plateformes suivantes :

  • Windows 10
  • MacOS 10.14 & 10.15
  • Ubuntu 18.04 LTS et 20.04 LTS
  • Fedora 32 et 33
  • iOS à partir de la version 12
  • Android 8/9

Pour la partie serveur, l'installation des services a été effectuée sur un serveur utilisant CentOS 8 (basé sur RHEL 8) et sur un serveur utilisant Debian GNU/Linux 10. Le tutoriel peut être suivi pour une installation sur un autre système d'exploitation, mais certains noms de paquets ou chemins d'accès pour les fichiers de configuration pourront être différents. Je vous invite à vérifier cela en consultant les pages de manuel fournis avec votre distribution, voire d'autres tutoriels en fonction de votre système.

En cas de problème ou si vous souhaitez apporter des suggestions ou des corrections, je vous invite à me contacter via mon adresse e-mail.