Aller au contenu

Configuration pour Mail.app

Version macOS

Ouvrez l'application Mail.app et cliquez sur Ajouter un compte dans le menu déroulant Mail. Choisissez Autre compte Mail dans la liste des fournisseurs et cliquez sur Continuer.
A partir de là, renseignez votre nom, votre adresse mail @automario.eu et votre mot de passe comme demandé par l'assistant.

Première étape de l'assitant Mail.app

Lorsque vous laissez Mail.app cherchez la configuration automatique, elle échoue et l'assistant vous demande alors d'entrer les bons paramètres pour se connecter au serveur. Entrez alors votre adresse mail dans le champ Nom d'utilisateur, sélectionner le procotole voulu en fonction de vos besoins et entrez deux fois l'adresse du serveur (mail.automario.eu) dans les deux champs en dessous.

Configuration du serveur mail dans l'assitant Mail.app

Validez et patientez quelques instants pour que Mail.app valide la configuration et la teste. Une fois cela fait, cochez toutes les cases et cliquez sur le bouton Terminé pour fermer l'assitant et créer votre boîte mail.

Dernière étape de l'assitant Mail.app

Et voilà, votre boîte mail est maintenant opérationnelle et sera automatiquement synchronisée sur votre Mac.

Votre boîte mail sous Mail.app

Version iOS

Pour ajouter votre compte mail, ouvrez l'application Paramètres et allez dans la section Mots de passe et comptes. Ensuite, cliquez sur Ajouter un compte pour ouvrir l'assistant et sélectionnez alors Autre, puis Ajouter un compte mail dans les menus suivants. Renseignez alors votre nom, votre addresse mail @automario.eu et votre mot de passe pour continuer.

Première étape de configuration de votre compte sous iOS

Faites Suivant pour accéder à la page suivante. Ici, choisissez le procotole que vous souhaitez utiliser pour récupérer vos e-mails et renseignez les champs concernant les serveurs de réception et d'envoi selon le schéma suivant :

  • Nom d'hôte : mail.automario.eu
  • Nom d'utilisateur : votrelogin@automario.eu
  • Mot de passe : Votre mot de passe

Configuration du serveur de réception sous iOS Configuration du serveur d'envoi sous iOS

Faites Suivant et patientez le temps que l'iPhone se connecte pour tester vos paramètres de connexion. Une fois cette étape terminée, laissez la case cochée par défaut et faites Terminer pour finir la configuration et fermer l'assistant.
Vous pouvez alors ouvrir l'application Mail pour récupérer votre courrier et synchroniser votre boîte de réception.

Votre boîte mail sous Mail.app (version iOS)